dimanche 20 décembre 2009

la guerre de l'anneau

Une partie de la semaine dernière.
Je n'ai jamais joué à la guerre de l'anneau, donc je débarque un peu en touriste, et après une brève explication des règles, c'est parti. Pas de magie, soit, il a adapté le coût du roi sorcier en conséquence, je lui fais confiance, c'est parti!
La partie est une version réduite d'osgiliath, ne sachant quoi prendre comme armée, je jette le dé : su 4+ le mal, en dessous c'est le bien.5.

Donc on se déploie.
J'étale ma ligne de bataille d'une manière assez chaotique, en essayant d'éviter ses tireurs, mais de toute façon il a plus d'unité que moi à déployer donc il fait un peu ce qu'il veut.

Tour 1, il a le premier tour, conformément à la mission.
Il ne bouge pas, mais fait du tir au pigeon... et là je me rends compte qu'autant les rôdeurs sont à craindre comme la peste, et à engager au corps à corps au plus vite, autant ses tireurs de base... ben ça va, en fait. Il me fait un mort pour chaque pâté visé avec ses archers du gondor, et me charcle carrément un socle et demi au rôdeur.
Mon tour... ça va saigner.
Je ne savais pas que les mouvements sont aussi "libres", donc j'avance vraiment pas des masses, restant pile poil à non-portée de ses charges, alors que j'aurais pu, border line mais quand même, le charger dès le premier tour avec un chouilla de chance. Le roi-sorcier fait flap-flap, juste dans le dos du grand pâté de rangers, et charge, le socle où n'est pas faramir... et là c'est le massacre, puisque je lui massacre tout un socle en une seule charge. Le troll fonce sur le pack d'aragorn (il me semble, en tout cas c'était un héro), massacre la moitié de la compagnie adverse, et en retour se prend un point de blessures. la compagnie adverse fuie, en dehors de la table, donc la compagnie est détruite.
Tour 2 : Il me retire dessus, me refais le même résultat sur le pack central. Il déplace ses toupes pour me charger le roi sorcier, me charge le troll, ainsi que mon paquet du flanc gauche, qui finira impitoyablement exterminé. Je l'amoche un peu et me prends un point de blessure... plus qu'un! Le roi sorcier se fait une moitié de compagnie.

A mon tour, je le charge de dos avec mon pack central, grâce à la bannière et là... charge irrésistible! Je le fais fuir. Le roi sorcier se fait un peu de la compagnie de rangers, c'est un peu un craquage. . J'avance mon régiment de droite, alors que celui de gauche fuie et est rattrapé. Le troll fait fuir le régiment qu'il attaquait.
Tour 3 : Il avance sa cavalerie, planque sa compagnie de tireurs dans le bâtiment central, me charge mon troll... et fuie, dans le même tour. Je le rattrape, donc au revoir el pâté.Il me charge de dos avec son reste de compagnie, rescapée de la charge irrésistible. Et il me tire dessus... 'devait avoir pas mal de vent puisqu'il a rien fait.

A mon tour :
Le roi sorcier fait un joli vol plané derrière les cavaliers, les charges et se fait deux socles à la charge. Je charge de dos l'unité qui me chatrgeait mon autre pavé de dos... et rebelotte, charge irrésistible, j'ai même pas besoin de le faire fuir pour le finir. Ah, et je me suis trompé sur les indications des photos il m'a tiré sur le troll, qui du coup a péri.

Dernier tour, je charge les deux unités de tireurs planqués dans les bâtiments, l'une finira annihilée, la plus petite, alors que l'autre fera une charge irrésistible (et oui, encore, j'ai eu de la chance) pour massacrer les habitants du bâtiment , je massacre encore un peu plus ses cavaliers avec le roi sorcier

Le mal a donc encore triomphé, gloire à sauron!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire