samedi 19 décembre 2009

750pts marines contre chaos.

Hop hop, je reviens après une victoire éclatante en 750pts (enfin plus ou moins, j'ai rasé les 3/4 de l'armée adverse, mais la victoire s'est quand même jouée sur le fil).
C'était donc une capture, sur une graaaande table (on aurait dû la pendre plus petite, c'est vrai). En brouillard de guerre, donc pour aller chercher de l'objo c'était pas très top.
Mes simili deva, les seules choses que j'aie eu sur la table jusqu'au début de mon 3e ou 4e tour, hereusement mon adversaire aura eu une peur bleue de mes plasmas lourds, un bon point pour moi.
user posted image
Là, c'est les dégâts de la table vers la fin de la partie : il m'a pété mon rhino, j'ai fait de même, on est quitte.
user posted image Au débarquement, je dois me coltiner l'escouade de berserks, affaiblies par des flambures, vulkan sera très efficace en se faisant 4 des zerks à lui tout seul, il ne pouvait littéralement pas faire mieux^^.
Dans le fond on voit feu les chiens fous, feu parce qu'il en restait plus non plus des masses après le tir hiteux du vindic, paix à leur âme, à partir de ce moment là je ne peux plus que contester son objo (il m'a tué mon rhino aux berserks (la saturation de f5, ça fait finalement sa dose de 6 blink.gif ), du coup ma seule autre troupe mobile s'est retrouvée à perpet', et à devoir faire gicler ce qu'il y a en face au CAC)
user posted image
La même, un peu plus près, on voit la moto d'assaut en embuscade, juste hors de vue du vindic pour moins risquer et pouvoir se le faire au prochain tour.
user posted image
Et enfin, vulkan et son escouade, occupés à dessouder un seigneur (regardez, il a plus de bras XD), après un tour à agiter bêtement les armes en l'air... on va dire qu'ils se saluaient, hein, plutôt que de danser la valse à 6.
Dans le fond on voit des marines du chaos, que le tour suivant je vais flamber au LFL jumelé/LF jumelé... 4 sauvegardes ratées sur 5 contre le LFL, forcément ça fait mal.
user posted image
Et là, je me rends compte que j'ai peut-être été un peu violent de mettre vulkan, je pensais que ce serait un handicap plus qu'autre chose vue le prix prohibitif (quand même un peu plus que le quart de mon armée à lui tout seul), mais le jumelage c'est vraiment très très violeur... j'ai jamais foiré une seule touche de multifuseur, alors que sans relance j'en aurais jamais réussi une seule (1 puis 3 et 2 puis 5 et enfin 2 puis 6).


En résumé : 750pts
J'ai vulkan, 2 tactiques LF/LPL, 1 moto d'assaut.
Il a un seigneur ailé, 2 escouades de marines de base, 1 vindic et 1 escouade de berserks en rhino
Capture en brouillard de guerre, les objos sont dans les coins opposés, j'ai mis les 2 splits LPL sur mon objo, lui une escouade de marines du chaos dans son bâtiment et une autre un peu plus en avant. Son seigneur est à côté. Il a le premier tour.

Tour 1, on se regarde dans le blanc des yeux, je lui fais 2 morts au plasma (l'autre galette dévie et va, encore, tuer des taupes), il avance un chouilla, tout ça pour ensuite se reculer...
Tour 2 Son rhino arrive, il le met dans son coin pour éviter les LPL, espérant remonter au fur et à mesure. Rien n'arrive chez moi, c'en est désespérant. Je ne peux rien faire, j'ai rien en vue.
Tour 3, son vindic arrive, il le met de l'autre côté de son bâtiment. Moi, mes 2 transports (un rhino et un razor) arrivent, et c'est tout ce que je peux faire.
Tour 4 Il me charge mon rhino, avec ses berserks... Et la saturation, ça marche, puisqu'il me l'explose! je me retrouve donc avec vulkan et sa suite, tous survivants, qui doivent flamber les berserks et charger, et vulkan les extermine presque à la charge... ça soulage! D'un autre côté, la moto arrive, et ne trouve rien de mieux à faire que de se flamber le rhino des berserks.
Tour 5 je lui finis ses berserks, et poursuis à mon tour sur le seigneur. La moto turbobooste pour se planquer du vindic, le razorback, qui avait avancé, débarque sa cargaison pour ne rien faire du tout aux occupants du bâtiment de mon adevrsaire
Tour 6 le vindicator explose toute mon escouade tactique récemment débarquée, je finis son seigneur, flambe l'escouade qui était derrière avec l'escouade de vulkan, la moto immobilise le vindicator et vient contester l'objectif adverse.

Résultat, victoire pour moi, j'ai un objo et je lui conteste le sien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire