samedi 17 octobre 2009

1000 points d'empire vs homme lézards.







L'armée Hl : 24 tirailleurs skinks+1 sorcier LV2
25 saurus dont un kurak
3 krox
1 salamandre
16 saurus sur sang froid (en une seule unité)

L'armée de l'empire photographiée puisque la seule peinte.

Les HL obtiennent le premier tour. Il est le seul à avoir un sorcier, de niveau 2, et tire la foudre d’uranon et le présage de far.

Le déploiment.

Tour 1 HL

C’est donc une avancée relativement massive de tout ce qu’il y a côté hommes lézards, les maigres tireurs sont pas à portée et la magie est foirée de bout en bout (la foudre est dissipée et le présage est foiré)


Tour 1 Empire

Pas de mouvement, le joueur laisse venir

Le grand canon tire sur les saurus, fait 5 touches et 3 morts… en dessous des probas mais c’est déjà ça.

Le feu d’enfer tire sur les chevaucheurs de sang froid, un fût s’enraye et le reste fait 5 morts.

Les deux unités d’arquebusiers tirent sur les saurus, et font 4 morts de plus.

Le test est réussi, le flegme aidant.

Les escorteurs tirent sur les kroxigors, pour un joli total de 6 blessures… un seul survivant sur les 3, donc.

les résultats des tirs.

Tour 2 HL

Les SF chargent les arquebusiers, qui maintiennent leur position sans autres effets… Toute l’unité y passera : 7 morts à l’assaut et le reste est rattrapé en fuite. Du coup avec un joli total de 12 pas de poursuite… les chevaucheurs contactent le grand canon.

Pas d’autres mouvement, même du côté des saurus… ça doit leur plaire de se faire tirer dessus comme des pigeons…

Côté magie seule la foudre passe, et ne fait rien aux cavaliers impériaux ciblés, la faute à leur sauvegarde d’armure 1+, ça aide.

Tour 2 Empire

Les cavaliers impériaux s’avancent un peu. Le prêtre oublie de charger les SF puisque le joueur veut tout de suite passer sa prière de relance des jets pour toucher/blesser

Les escorteurs transforment en émental le kroxigor survivant, ça c’est fait.

Le feu d’enfer tire sur les saurus, fait 8 morts et explose dans une belle gerbe de flamme.

Les saurus restent éternellement stoïques face à leurs pertes…

Les arquebusiers font un mort de plus aux saurus.

Le canon périt face aux SF, sans surprise. La poursuite les fait sortir de la table, ils reviendront plus tard.


Tour 3 HL

La salamandre s’avance, le reste tient sa position.

La magie foire de bout en bout.

La salamandre fait un mort aux cavaliers.

Tour 3 Empire

Les arquebusiers tirent sur la salamandre et il ne lui reste plus que 2 pdvs

Les cavaliers de l’empire chargent le pâté de saurus, le héro lance un défi, relevé par le champion d’unité saurus, qui mourra dans d’atroces souffrances comme prévu, le kurak n’ayant pas osé relever lui-même le défi.

Le reste des cavaliers font 4 morts, seul donc le kurak pourra riposter.

Le combat est donc remporté de 6 pour les cavaliers, cette foi le flegme ne pourra rien pour les saurus qui fuient du coup la queue entre les jambes et sont rattrapés

Tour 4 HL

Les SF ressortent de la panade, les skinks s’avancent pour se mettre à portée des cavaliers

En magie, la foudre ne fait rien aux cavaliers, seuls à être en vue du sorcier.

Les skinks font leurs 48 tirs sur les cavaliers, 7 touches comme les probas l’annoncent, les blessures sont automatiques (empoisonné et seuls les 6 touchaient de toute façon), mais à la sauvegarde un seul cavalier trépasse. Là aussi c’est normal.

Tour 4 Empire

Les arquebusiers tirent sur la salamandre, ne reste alors qu’un skink esseulé, qui se barre donc pour ne plus jamais se rallier.

Les SF se prennent une double charge de flanc de la part du prêtre et des escorteurs. 2 morts du prêtre et un des escorteurs empêchent les répliques. Le combat est donc remporté de 3 pour l’empire, les chevaucheurs de sang froid se barrent… ben oui, mais sans nulle part où aller, puisqu’ils sont en sandwich… donc pouf malette, merci d’avoir joué ;p

Les cavaliers de l’empire pivotent pour faire face aux skinks sans être à courte portée.

Tour 5 HL

Les tirs foirent sur les cavaliers de l’empire, la magie est soit dissipée soit ratée…. On passe donc à la suite.


Tour 5 Empire

Les cavaliers chargent les skinks, qui maintiennent leur position sans effet, et se font massacrer sans autre forme de procès qu’un kapac qui meurt 2 fois de suite en duel.

8 morts en tout et donc pas de réplique, les skinks fuient, sont rattrapés et on arrête là les frais vu qu’il ne reste de l’armée HL qu’un pauvre skink errant « fuyant à travers les fougères » (les auditeurs de naheulbeuk reconnaîtront une célèbre chanson naine)


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