Aujourd'hui, j'(urhtred, j'utilise la première personne, c'est plus pratique) ai ramené ma boite de space hulk si chèrement acquise au club (parce le colis de mon vendeur s'est mistérieusement perdu dans les confins éthérés du warp... J'ai donc commandé sur le net un des rares exemplaires alors encore en vente, pour un total de 91€.... gasp, au lieu des 78 normalement).
Je ne reviendrai pas sur la beauté des figurines, c'est du très bon comme d'autres l'ont déjà explicité mieux que moi et avant moi, photos détaillées à l'appui.
Donc aujourd'hui test du jeu, ça va saigner. Valentin est mon adversaire.
Pour débuter, on convient de faire la mission 1, assez rapide et simple, pour se familiariser avec le jeu. Qui plus est, étant donné que je n'ai lu auparavent les règles qu'une foi pour regarder le système de jeu, on pressent que les fouilles dans le bouquin seront fréquentes et décidons donc de passer les 2 premiers tours space marines sans utiliser le sablier.
Donc nous tirons chacun un dé, celui qui fera le meilleur score choisira son camp, la seconde partie verra les joueurs changer de camp.
Donc permière partie, valentin gagne le dé... et choisit les space marines.
Donc dans son déploiment (le couloir à gauche ) il se place ainsi :
totor de base=flammer lourd (celui qui doit cramer la salle en haut)=sergent energizer=2 totors de base =>
Je place mes blitz assez près de lui, sans être en vue sur une simple ouverture de porte.
Bon, il n'a pas vraiment de chance aux dés dans les premiers tours sont un peu aproximatifs... Son marine posté en garde vers le couloir sud pour me barrer l'accès à ce qui aurait dû être ses arrières se fait lamentablement tuer en un round de cac, m'ouvrant un bel accès en plein milieu de son dispositif... Le terminator posté en avant pour ouvrir la voie se fait prendre par l'arrière par le second genestealer, Il réussira à survivre le temps de se retourner avant de périr finalement. Le premier gene se rue sur le sergent, un frère de ponte derrière lui... le premier gene se fait allègrement écorcher, mais celui en embuscade réussit à passer la garde du sergent, dès lors condamné à ne s'être déplacé que de 3 cases dans la partie...
La suite de la partie sera un admirable premier carré malheuresement voué à l'échec du fait de sa réticence à utiliser le flammeur lourd et de l'impossibilité de couvrir toutes les voies d'accès en même temps avec un seul marine. Néamoins le combat sera beau, avec un long couloir jonché de cadavres genestealer grâce aux réussites du marine au bolter.
Mais un genestealer se faufilera rapidement jusqu'au porteur du lance flammes après avoir survécu à un tir de ce dernier, me donnant la victoire.
Belle partie, un peu faussée par la malchance de mon adversaire (j'ai eu mon lot de foireries aux dés, mais dans ces moments là il était encore plus malchanceux que moi...)
La situation après le premier tour...
Seconde partie (changement de côté donc les photos sont inversées)
J'ai les space marines, et ça se passe un peu mieux pour moi...
Il m'envoie pas mal de choses dans les mremiers temps, mon premier péon sensé être mon arrière garde rate 6 tirs d'affilée contre un génestealer et en meurt... Il sera ensuite remplacé par un autre, bien plus efficace puisque nul ne le passera jusqu-à la fin de la partie, tuant chaque genestealer d'une seule salve de bolts bien sentis... à tel point que Valentin avandonnera ses attaques par là une foi touts ses blitz éliminés là bas. La figurine était celle avec le stealer au cac... étrange. Je pus donc progresser, en utilisant sans trop de retenue mon flammeur, les 6 munitions étant dès lors plus que suffisantes pour remplir ma mission.
La progression des space marines, le sergent en arrière.
J'utilise presque touts mes points de commandement dans le déploiment et la mise en alerte constante, Et je frise de me faire choper au cac par un staler inopportun, mais j'évite une mort certaine de justesse... à une case près, c'était juste. Mais le sergent protège les arrières de mon cher marine et extermine le genestealer, ainsi que celui qui arrivait en face, à coup de fulgurant.
Mon Flammeur invétéré peut alors tranquilement ouvrir la porte et flamber la salle de contrôle, victoire pour moi!
Bien à vous
Bélial
samedi 10 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire