dimanche 5 avril 2009

comment faire des sacs à main



Hiers se déroulait une bataille, suit le rapport de ce massacre à 1200pts


D'un côté : les hommes lézards

1 mage skink LV2, avec lee présage de phar et la comète de cassandora

1 héro saurus

24 saurus

16 saurus sur sang-froid en 2*8

24 skink

1 salamandre et sa garde.

3 kroxigors

4d de pouvoir et 4d demagie





de l'autre : moi, le narrateur, avec les démons du chaos



25 portepestes

15 sanguinaires

10 démonettes

5 chiens de khorne
1 héraut de nurgle

1 héraut de khorne



Je remporte le déploiment et le choix de la zone.



















Le joueur HL remporte l'initiative


Tour1 : Les hommes lézards ont une sorte de blocage , et restent sur leurs positions : aucun mouvement. Donc au niveau des portées aucun tir n'est possible. Phase de magie : la comète est lancée avec 3 dés... et foire

Tour des démons : je place mes sanguis à 11 pas des saurus (les sangis ont la bannière +1d6 ps en charge), les chiens à 15ps des sang froid de gauche et les démonettes avancent de 12ps en face. les portepestes avancent un peu, mais pas assez pour craindre la charge des derniers sang-froid. au niveau de la magie le bourdon de nurgle est vite dissipé



tour 2:

personne ne bronche chez les HL, sauf la salamandre qui vient taper mes sanguis de manière assez violente (8 tirs...), mais heureusement je n'en perd que 2, je suis de plus en plus perplexe... La comète de cassandora fait 5 avec 3d, je la dissipe.

Les sanguinaires chargent les saurus, qui tiennent, font pas mal de dégats et gagnent, mais les saurus tiennent bon. Les démonettes se planquent des sarbacanes des skinks derrière la forêt. Les chiens chargent les sang-froid qu'ils avaient en ligne de mire, les massacrent sans subir de dégâts, rattrape leur fuite pour finir par rentrer dans le lard des skinks... Sauf que j'avais complêtement oublié que les tirs de contrecharge restent effectifs même en charge irrésistible... 3 chiens périssent des sarbacanes, et un perd 1 point de vie. gasp! Les portepestes avancent pour recevoir la charge des SF, et... le bourdon passe ! toute l'unité de la salamandre y passe



tour 3 :
Les derniers sang-froid chargent les portepestes, font rien de moins qu'un mort, et en retour se font torcher (par les portepestes simple car malgré le héraut qui relance les blessures, rien n'y fait), fuient et ne se ralliront pas du reste de la partie. Les chiens sont massacrés après un craquage aux dés. Sans lignes de vues au début du tour sur les sanguis, les krox avancent juste pour charger de flanc au tour suivant les sanguinaires, qui essuient un craquage de dé pour le "redoutable" héraut : 1 seul mort. Ils s'en sortiront en tuant deux autres sacs à mains eux même.
C'est sans compter sur les démons de nurge qui, après leur victoire, viennent charger les kroxis de dos, les font fuir en leur infligeant une seule blessure (foutu héraut qui veut rien faire). Ces derniers fuient... à travers l'unité de sangui, ce qui les détruit une foi pour toute.


La partie s'arrête là puisque seuls les skinks ont survécu à l'assaut démoniaque, et vont se faire charger par les démonettes, qui ne craignent pas les tirs de contrecharge grâce à la bannière magique...


Donc c'est un massacre en règle, mais mon adversaire a pas vraiment fait grand chose pour retourner la situation à son avantage... Il est sensé avoir plus d'experience que moi...

3 commentaires:

  1. oui c'est trés détallier c trés bien

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  2. Mouai, la narration du rapport permet de visualiser à peu près la bataille, après le commentaire kikitoudur de fin , on s'en passerait bien.

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  3. "Il est sensé avoir plus d'experience que moi..."

    moi, c'est du démon que tu joues

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